La demande croissante exige-t-elle une pression accrue sur votre chaîne de production ?

kanban-racking825

Si votre production est en pleine croissance, vous envisagez probablement les problèmes accompagnant l’augmentation de la cadence tels que la sécurité et la manutention des charges plus lourdes à un rythme plus fréquent. Les solutions de type Kanban assurent une manutention extrêmement précise des composants sur le principe du FiFo (first in, first out).

La mise en œuvre d’un système de rayonnage Kanban vous offrira tous les avantages d’une organisation LEAN grâce à une livraison efficace des composants et un inventaire précis des stocks en temps réel.

Les zones de travail sont optimisées et épurées de ce qui les encombrait pour offrir une meilleure productivité. Les emballages volumineux sont éliminés pour faciliter la circulation des pièces et assurer leur transport au coût le plus bas possible. Les charges étant allégées, il n’est plus nécessaire d’avoir recours à des chariots élévateurs couteux et peu pratiques dans des zones très fréquentées.
Introduire un système de livraison en ligne (type convoyage), permet de surmonter le problème des déplacements des charges les plus lourdes en éliminant leur manipulation et réduisant ainsi les risques potentiels pour la santé et la sécurité des opérateurs.

Les convoyeurs apportent une amélioration immédiate de la circulation de vos flux, en offrant plus d’ergonomie et en réduisant les risques d’erreur de la part des opérateurs. Ce système réduit les coûts, augmente l’efficacité des process de fabrication et la gestion des stocks. Il assure également la rotation et la reconstitution des stocks” just-in-time”.

Les composants sont délivrés par les convoyeurs, directement au point d’utilisation et permettent un approvisionnement facile et rapide. Les niveaux du rack sont réglés de sorte que l’inclinaison donne une vue directe sur l’approvisionnement tout en conférant une grande facilité d’accès aux composants.

Les solutions TRILOGIQ sont conçues pour l’optimisation des phases d’approvisionnement du stock jusqu’aux lignes de production. Les chariots et postes mobiles peuvent constituer des points d’entrées supplémentaires le long de la ligne d’assemblage pour toujours plus de flexibilité. Grâce au système de rail à galets l’approvisionnement de la ligne se fait en continu : lorsqu’un bac est enlevé, un autre bac vient prendre sa place, le bac vide quant à lui, est évacué. Ce processus permet d’intégrer des systèmes “FIFO” dans les activités quotidiennes.

Nos solutions modulaires offrent la possibilité de s’adapter rapidement et facilement aux changements de process de fabrication et de flux de travail. Vous pouvez modifier vos équipements pour des utilisations ponctuelles et spécifiques dans l’usine, ainsi que pour le stockage et le déplacement des composants le long de la chaîne de production.

Nous fournissons une gamme complète de solutions modulaires qui peuvent être assemblées pour former une variété de solutions : racks, chariots et postes de travail ergonomiques … répondant à une utilisation Kanban et permettant une installation FIFO pour des lignes de fabrication.

 

Contactez-nous pour pour en savoir plus.