Inauguration au CEA TECH LORRAINE

miniature CEA

Le CEA dont la mission principale est la recherche technologique et la production de technologies en vue de leur diffusion à l’industrie, s’est doté d’une nouvelle plateforme offrant une vision globale de l’Usine du Futur à ses clients, qui a été inaugurée le 30 janvier dernier : la plateforme CEA TECH LORRAINE.

 

Le CEA TECH LORRAINE, véritable vitrine de l’usine du futur, accompagne ainsi les entreprises dans leurs projets d’industrialisation autour de 4 thématiques :

– La robotique collaborative pour le partage d’une tâche ou d’un espace avec un opérateur

– La réalité virtuelle pour la conception de nouveaux postes de travail

– La formation aux opérateurs ou l’analyse ergonomique des postes de travail en minimisant les risques liés aux troubles musculosquelettiques (TMS)

– La logistique intelligente pour l’approvisionnement automatique en bord de ligne

TRILOGIQ s’inscrit dans le projet en ayant spécialement conçu des postes de travail ergonomiques connectés à la technologie Pick-to-light mis en démonstration sur le site CEA Tech Lorraine.

Ces solutions facilitent le travail des utilisateurs en éliminant les erreurs et augmentent la productivité en magasin ou zone de production.

Les experts TRILOGIQ accompagnent les entreprises des secteurs aéronautique, automobile, high-tech et logistique, sur leurs problématiques d’usine du futur via le service AGV Trilogiq dédié à l’automatisation des flux et via la conception ergonomique de solutions intelligentes et spécifiques.

Contactez-les pour en savoir plus

_DSC0952

[PHOTO]  Les équipements sur mesure TRILOGIQ, dédiés à l’optimisation des usines et entrepôts logistiques installés dans le CEA TECH Lorraine. 

 

La Plateforme CEA TECH Lorraine – Usine du Futur a été inaugurée lundi 30 janvier par Stéphane FRATACCI, Préfet de la Région Grand Est, Préfet de la zone de Défense et de Sécurité Est, Préfet du Bas-Rhin et par Philippe RICHERT, Président de la Région Grand Est, ancien Ministre en présence de Didier BESNARD, directeur de CEA Tech en régions, Philippe WATTEAU, directeur de l’institut List de CEA Tech et Yann VINCENT, directeur Industriel du Groupe PSA.